Psychologue  Enfants - Adolescents - Parents

Mathilde GATINOT

Vous êtes parfois déboussolés par la façon d'être de votre enfant.

 

Vous pouvez ressentir le besoin d'être aidés pour déchiffrer ses comportements, comprendre ses besoins profonds, et d'être aiguillés pour penser les réponses face à son comportement.

​Nos rencontres, ponctuelles ou régulières, serviront à chercher ensemble des solutions qui conviennent à votre famille. Ensuite, si besoin, nous faisons un suivi régulier des stratégies éducatives et relationnelles que vous mettez en place.

 

Nul ne connait votre enfant mieux que vous, aucun avis ne compte davantage pour votre enfant que le votre. 

 

L'objectif est donc de créer une dynamique entre votre ressenti de la situation, les ressources auxquelles vous pouvez faire appel, et mes connaissances en tant que spécialiste de l'enfant et de l'adolescent, pour que votre enfant retrouve le sourire.

Consultations PARENTS

  • Consultation parents
  • Groupe Parents : Habiletés parentales type Barkley (enfant TDAH) sur 10 séances de 1h30 (en soirée ou samedi matin)

Durée d'une séance = 45mn

Tarif consultation = 40€

Tarif groupe parents = 20€ / séance / adulte

Consultations Périnatalité

La périnatalité couvre la période allant du désir d'enfant aux premiers mois de vie


Bien que cet enfant soit désiré et attendu, la grossesse puis la naissance sont des périodes riches en émotions.

 

Le bouleversement de l'équilibre du couple, la modification des places dans la famille, peut entraîner des doutes sur nos capacités parentales et des questionnements.


Parfois, la grossesse ne ressemble pas toujours à ce que vous aviez imaginé, notamment quand l'annonce d'une maladie ou d'un handicap vient perturber votre joie d'être bientôt parents, et que le projet de vie que vous aviez établi pour votre enfant doit être repensé.


D'autres fois encore, vous faites la rencontre d'un enfant qui n'est pas celui dont vous aviez rêvé, et vous met en difficulté, pour diverses raisons. Cela peut être déstabilisant, et rendre l'instauration de la relation difficile.