Psychologue  Enfants - Adolescents - Parents

Mathilde GATINOT

 Psychologue clinicienne, je suis diplômée d’un DESS en psychologie clinique et pathologique de l’Université de Paris 7 Denis Diderot.


Rapidement, j’ai choisi d’exercer auprès d’enfants, d’adolescents et de leur famille.

 

Mes premières expériences ont été en crèche et jardins d’enfants,  lieux de développement et d’éveil.

 

Mon rôle de psychologue se situait à mi-chemin entre la psychologie du développement et la psychologie institutionnelle, en passant par les problématiques parentales.

 

Ma mission était de veiller au bon développement psycho-affectif de l’enfant, de recevoir  les parents en consultation mais aussi d’accompagner les professionnelles, qui les accueillent jour après jour, par l’animation de réunions et de journée pédagogique.

 

C’est à partir de cette expérience qu’il m'est apparu essentiel d’ouvrir le plus possible l’accompagnement à la parentalité dans mon travail auprès des enfants.

 

Aujourd’hui je me consacre entièrement à la prise en charge des enfants et adolescents, ainsi qu’au soutien à la parentalité au travers de mon activé libérale, mais également dans ma pratique professionelle au sein d'un CMPP (centre médico psycho-pédagogique) et de soirées parentales que j’anime dans le Tarn.

Mon numéro ADELI est le : 81 93 0372 8


Au même titre que les autres professionnels de la santé, les psychologues sont contrôlés par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Ils se voient donc attribuer un numéro ADELI attestant de la régularité et de la véracité de leurs diplômes.

A savoir :

 

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, en revanche vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle, certaines peuvent prendre en charge une partie des consultations selon forfait. Une facture et/ou attestation vous sera remise.